13/12/2010

La guerre du Vietnam

http://img707.imageshack.us/img707/6871/ldvdlaguerreduvietnamim.jpg

http://wolf71.free.fr/images/tp.jpg


Titre : La Guerre du Vietnam : images inconnues
Une série en 3 parties de : Daniel Costelle
Réalisation et montage : Isabelle Clarke
Réalisation : Daniel Costelle
Producteur : Christiane Graziani
Coproduite par : France 3 et INA entreprise.
Musique de : Richard Sanderson
Editeur : Editions Montparnasse
Langue : français
Format image : 16:9 compatible 4/3 format d’origine respecté 2.35
Qualité : Stéréo, couleur
Durée : 156 minutes
Des images oubliées depuis près de trente ans (20 000 bobines de rush filmées entre 1960 et 1975 par les cameramen de l’armée américaine), pour la plupart couvertes par le secret militaire ou longtemps censurées pour leur violence. Ces documents exceptionnels, cruels, insolites et d’une remarquable qualité technique révèlent ce que fut cette guerre au quotidien. Une guerre terminée depuis 30 ans (30 avril 1975) mais dont la réalité dépasse encore la fiction de films tels que Platoon ou encore Full Metal Jacket

Ces films, tournés sur le vif, sont des éléments bruts, de formidables documents tournés en couleur par des cameramen de l’armée américaine, ponctués par des images tournées en noir et blanc par les Vietcongs et l’armée nord-vietnamienne, toutes « capturées » par les Américains sur « l’ennemi ».

Ces images nous racontent cette guerre de l’intérieur et rendent intelligible et visible ce conflit, à travers des hommes et des femmes des deux camps, militaires et civils, qui y ont été impliqués.

Cette histoire, c’est avant tout une aventure et une épreuve humaines. Et ces documents violents, drôles, cruels, surprenants, insolites, d’une remarquable qualité technique révèlent ce que fut cette guerre au quotidien. Parce que les cameramen de l’armée filmaient tout, sans pudeur, sans voyeurisme ni complaisance, avec l’émotion du combattant et le talent du cinéaste : les combats et l’arrière, l’angoisse et l’espoir, les moments de tension, ceux de détente…

A travers l’itinéraire imaginaire d’un soldat, ici appelé Billy Brown, ce film en 3 parties nous permet de revivre à la première personne les principales phases de cette guerre, une guerre abominable.


Qualité : DVDRIP
Langue :Francais
Découpé avec :aucun
Taille : Part 1 :  367       Part 2 : 258      Part 3 : 367
Nb et Tailles fichiers : 3 fichiers séparés, 3 épisodes
           


http://sd-1.archive-host.com/membres/images/10212307158973161/paradise/Logo_MU.gif


http://wolf71.free.fr/images/lien.png

Part 1 : http://www.megaupload.com/?d=PO7V4UFU

Part 2 : http://www.megaupload.com/?d=UU9UVWEV

Part 3 : http://www.megaupload.com/?d=3AEPD5YG

Les Pirates du Vivant

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/77/81/les-pirates-du-vivant-argentine-le-soja-de-la-faim-7781774.jpeg


Réalisateur : Marie-Monique Robin
Auteur : Marie-Monique Robin
Producteurs : ARTE France , GALAXIE PRODUCTION

Décortiquant les différentes étapes de la biopiraterie - depuis la chasse aux gènes jusqu'au verrouillage économique du brevet - le film adopte la forme du reportage d'investigation dans lequel les difficultés de l'enquête font partie du matériau narratif.

Pour gagner du temps et de l'argent, c'est chez les chamans d'Amazonie, du Népal ou de l'Alaska que les " bio-prospecteurs " vont aller frapper. Il n'y aurait rien de choquant à cela, si les émissaires des grandes compagnies occidentales opéraient dans la transparence. Et c'est précisément parce que la bio-prospection s'opère systématiquement dans le mensonge et la tromperie que l'on parle de " bio-piraterie ". Evidemment, les communautés indigènes, et les nations dont elles dépendent, n'ont pas tardé à découvrir le pot aux roses, et la résistance s'organise. C'est ainsi qu'en Bolivie, la puissante Confédération indienne mène un travail de sensibilisation auprès de ses communautés pour qu'elles l'alerte dès qu'un bio-prospecteur camouflé se présente chez elles. Parallèlement, elle réfléchit avec le Gouvernement bolivien à la mise en place d'un registre national de la biodiversité dont la commercialisation pourrait être assurée par un organisme bipartite, associant les communautés indigènes.

http://www.megaupload.com/?d=KA8C58R7

05/12/2010

Aux Origines de l'Humanite (la trilogie complete