The Big One
Qualité : DVDRiP
Taille : 692.03 MB
Durée : 1h30
The Big One est un documentaire original et nécessaire. D’un point de vue cinématographique, il n’est pas très intéressant. D’un point de vue social, il est indispensable. (On aurait cependant apprécié que Michael Moore se mette un peu moins en avant.) Alternant séances de dédicaces, extraits de One Man Show et "remises de diplômes ", le film ne s’écarte jamais de son but : la prise de conscience par le rire, le réveil de l’homme pour sa dernière révolution. Certes l’ambition est utopique, mais quand on voit l’énergie de Michael Moore, on se dit que tout est possible. Pour preuve son dernier entretient à Chicago, avec le président de Nike en personne. Cette entrevue est époustouflante et vaut à elle seule le déplacement. L’humour de Moore fait encore des ravages face à l'un des hommes les plus riches du monde qui semble ici bien petit.
The Big One ne fera certainement pas changer les choses, mais il nous a déjà rendu un grand service : il nous montre que face à l’humour et au bon sens, nous sommes tous égaux. La fortune des puissants n’a d’égale que le sourire des petites gens.
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
The Big One-Michael Moore-[DVDRip VOST Fr]-ripped by El Mariachi DivXovore com- jlr rs ifrance com a
______________________________________
Fahrenheit 9/11
Qualité : DVDRiP
Format : XviD
Langue : Français
Taille : 700 Mo
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
Fahrenheit 9/11 - FRENCH - DVDRip XviD
___________________________________________
Sicko
Qualité : DVDRiP
Taille : 698.52 MB
Durée : 1h58
Le système de santé américain est en plein marasme.
Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.
Le sujet principal de cette œuvre est la comparaison du système de santé (partie importante de ce qu'estla sécurité sociale) des États-Unis, à ceux du Canada, de la Grande-Bretagne, de la France et de Cuba. Ce documentaire veut faire remarquer que le système de santé des Américains est très inhumain par rapport à ceux de tant d'autres pays, étant donné qu'il dispose de liens quasiment systématiques avec les services privés et les compagnies d'assurance.
___________________________
bowling for colombine
Qualité : DVDRiP
Taille : 694.04 MB
Durée : 1h54
Ce film est un documentaire, une critique de la société américaine, et tente de répondre à cette question : « Pourquoi le nombre d'homicides par arme à feu est-il proportionnellement plus élevé aux États-Unis que dans les autres pays ? » (en vérité, le nombre le plus élevé est au Brésil). Le titre fait référence à la fusillade du lycée Columbine en 1999 où 12 lycéens et un professeur furent assassinés par deux de leurs camarades. Cet événement a également inspiré le film Elephant de Gus Van Sant.
Le frère de Terry Nichols (connu pour son rôle dans l'attentat d'Oklahoma City), James, est également interviewé à domicile, ainsi que Charlton Heston, qui fait partie de la National Rifle Association, ainsi que Marylin Manson au sujet des accusations sur l'influence de ses chansons qui étaient ecoutées par les tireurs du lycée Colombine.
Le titre bowling for Columbine provient de la dernière phrase prononcée par Michael Moore dans le film qui précise que les auteurs du massacre, Eric Harris et Dylan Klebold, ont joué au bowling avec leurs camarades de classe de 2h à 6h du matin la veille de l'attaque.
Capitalism : A love story
Origine du film : américain
Réalisateur : Michael Moore
Acteurs : Michael Moore, Wallace Shawn
Genre : Documentaire
Durée : 02h06
Date de sortie : 25 novembre 2009
Année de production : 2009
"Capitalism : A love story". Le dernier film de Michael Moore, dans les salles le 25 novembre prochain, était diffusé en avant-première mardi dernier, à Paris. Au menu, la question qui fâche : quel prix les Etats-Unis paient-ils leur amour aveugle du capitalisme ? Quand tout va bien, c'est le meilleur des systèmes et tout le monde y trouve son compte : les frites crépitent et le coca coule à flots. Mais quand la machine se grippe, ça devient du grand n'importe quoi, une anarchie ultralibérale (au sens européen) dont seuls sortent gagnants... les riches qui ont leurs entrées au gouvernement. Telle est en substance la conclusion - un brin simpliste mais plutôt bien étayée - de l'agitateur Michael Moore, qui appelle quasiment à la révolte en guise de chute finale.