23/09/2010

Les détectives de la nature:

1-Le tueur des plaines africaines
Dans les profondeurs du bush africain, le corps sans vie d’une jeune gazelle de Thompson vient d’être découvert. Les suspects habituels sont légions. Parmi eux, les lions, les guépards, les chacals et les léopards sont bien placés sur la liste des possibles coupables. Mais la découverte du vrai fautif tordra-t-elle le cou aux idées reçues ?

2- caribou
En Alaska le corps gelé et ensanglanté d’un jeune caribou est retrouvé dans la neige. Les suspects potentiels ont chacun une manière bien caractéristique d’en finir avec leur victime : les loups attaquent par la ruse, les ours par la force et les aigles par leur vivacité. Mais d’autres prédateurs viennent s’ajouter aux soupçons comme le lynx et le carcajou. Un test médico-légal pour établir l’heure du décès révèle des résultats très surprenants… La glace peut cacher quelques sombres secrets de même que les indices qui mèneront au meurtrier... L’avez-vous trouvé ?

3- L’affaire du kangourou
La victime de ce dernier épisode qui possédait maison et famille sous le soleil australien en est l’animal emblématique. Il a été découvert sans vie près d’un feu de brousse. La scène du crime est reconstituée mais sur ces terres extrêmes, même les éléments sont suspects ; inondations, feu, sécheresse pourraient être responsables de la mort de ce kangourou mais certains des animaux les plus dangereux sur terre vivent aussi ici. Les puissants crocodiles, les dingos et les serpents venimeux figurent donc sur la liste des coupables potentiels. Qui donc a tué Skippy ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire