26/08/2010

Les ailes de la nature (4 / 4)


Série documentaire de 4 épiosdes diffusées en novembre 2009 sur Arte

Durée : 43min par épisode
Réalisation : Jascques Cluzaud

Production : Galatée Films
Splendides images et interviews de scientifiques à l'appui, une passionnante envolée dans le monde des oiseaux, par les auteurs du Peuple migrateur.
Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1 par épisode
Taille : De 404 à 409Mo par épisode

Au sommaie :

Épisode 1 : Le printemps et l'été
Survolant l'Asie, l'Europe et l'Amérique, les oiseaux migrent vers le nord et se livrent à des joutes amoureuses. Lorsque l'été survient, terre et ciel s'emplissent de nids, oeufs et oisillons. Mais la belle saison dure peu et laisse à peine le temps aux petits d'apprendre à voler, avant la migration d'automne

---------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------
Épisode 2 : L'automne et l'hiver

Fuyant l'Arctique bientôt pris par les glaces, les oiseaux, traversant mers et continents, prennent la route des tropiques. L'occasion de s'interroger sur ces migrations automnales. Qu'est-ce qui déclenche le départ ? Comment les oiseaux repèrent-ils la route ? Une fois arrivés à destination, nos migrateurs passent l'hiver sous les tropiques. Regroupés en troupes innombrables, ils rencontrent une multitude d'espèces insolites dans des paysages luxuriants. L'eau tombée en abondance fait exploser la vie de toutes parts : un paradis réel, quoique éphémère

http://www.megaupload.com/?d=AI1KA6JZ

-------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------
Épisode 3 : Les oiseaux de mer

Macareux, guillemots, mouettes et fous de Bassan nous ouvrent la porte d'un monde à part, celui des oiseaux de mer. Ils vagabondent au gré des vents et des vagues, où ils cherchent leur nourriture, leurs petits restant leurs seuls liens avec la terre. Autre univers particulier, celui des manchots et albatros qui peuplent les îlots perdus dans l'immensité des mers australes, un mode de vie menacé aujourd'hui par la pêche industrielle.

--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------
Épisode 4 : Les coulisses du ciel
En s'inspirant de Konrad Lorenz et de ses expériences avec des oies sauvages, Jacques Perrin a constitué une équipe de jeunes passionnés. Ceux-ci ont vécu jour et nuit en compagnie de couvées d'oiseaux comme les cigognes ou les pélicans, dont ils étaient devenus les pères et mères adoptifs. De l'éclosion en Normandie aux phases de tournage aux quatre coins du monde s'est construite une relation nouvelle entre l'homme et l'animal, une aventure inédite semée d'embûches et de grandes satisfactions.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire